Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Europe en 190 jours
4 mai 2006

QUI SOMMES NOUS

Nous sommes deux amies de longue date, avec des parcours différents mais avec la même soif de découverte de l’Autre.

          Nous avons toutes les deux 21 ans, et cela fait maintenant quelques années que nous nous connaissons (7 ans). Notre projet nous suit depuis un certain temps. En effet, un projet de cette ampleur ne se construit pas du jour au lendemain mais mûri au fil des années, aussi, tout au long de nos études, nous avons réfléchi à ce projet et nous nous sentons aujourd’hui capable de l’assumer entièrement, de son élaboration à sa réalisation.

Carine CHEVREUIL

          Je suis Carine Chevreuil, et depuis maintenant 4 ans, je me suis investie dans l’associatif, en plus de mes études. Dès mon inscription à la fac, en DEUG de sociologie, je me suis inscrite dans une association étudiante à buts humanitaire et social, ICARE.

          Grâce à mon investissement dans cette association, j’ai appris à construire un projet et à le suivre jusqu’au bout. Ainsi, j’ai participé à deux convois humanitaires vers la Roumanie à destination des hôpitaux et des écoles. J’ai également participé à d’autres projets tels que le sidaction ou le projet noël qui consistait à monter une pièce de théâtre et à aller dans les hôpitaux pour la jouer devant les enfants malades, suivis d’un goûter avec eux pour leur permettre de passer une bonne après midi loin de leurs préoccupations quotidiennes.

          Ces expériences m’ont permis d’avoir confiance en moi et de me rendre compte que quand on veut, on peut. Que tous les efforts fournis portent leurs fruits.

          Je fais également partie d’une association, IPPA (Iles et Phares du Pays des Abers) qui vise à la rénovation d’un phare sur une île (le phare de l’île wrach). J’ai découvert cette association après mon arrivée sur Brest, en septembre 2004 pour la suite de mes études, une licence d’ethnologie.

          Je souhaite aujourd’hui, continuer ma démarche d’ouverture sur l’Autre afin d’aller rencontrer l’altérité dont on m’a tant parlé en cours d’ethnologie.

Claire CHARON

          Moi je suis Claire Charon, je fais partie depuis mes 15 ans d’une association municipale « Education et Loisirs » organisant des colonies de vacances, des séjours familiaux et des classes de découvertes dans un chalet des Alpes. Mon engagement dans cette association m’a permis d’apprendre à gérer un budget, à monter des projet de sensibilisation du public à l’association (journée mondiale du bisou, animations, journée des associations), ainsi que le relationnel entre la municipalité et l’association.

          Cette expérience au sein de cette association m’a appris la persévérance et la patience.

          Notre parcours associatif, mais aussi professionnel et étudiant nous mène à vouloir découvrir l’Autre, découvrir une Europe qui se construit, s’homogénéise mais heureusement n’est pas encore, loin de là uniforme. Nous voudrions découvrir ce qu’est ce continent dont nous faisons parties, découvrir les pays et les mers, les peuples et les paysages.

            Pour ce projet, nous avons besoin de soutien, de votre soutien. Nous sommes sérieuses et motivées, nous nous tenons à votre disposition et allons commencer à vous présenter notre parcours en Europe et la manière dont nous projetons de mener notre voyage et nos rencontres

Pour nous joindre :

Claire : E mail : clairecharon@aol.com

Carine: Email: carinmimi@gmail.com

Notre blog : http://europeen190jours.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
L'Europe en 190 jours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité