12 juillet 2006

des nouvelles

9 juil. 06

Dzien dobry !

Ca veut dire bonjour…voilà à peu près la seule chose qu’on sait dire en Polonais…avec dziekuje qui veut dire merci…bref, pas grand chose…

Vous l’aurez donc compris, nous sommes en Pologne, depuis quelques jours !

C’est sympa de sortir de l’Allemagne qu’est un peu trop comme chez nous, menfin vous me direz, la Pologne c’est quand même un peu pareil mais différent à la fois…Vous avez compris ?Mouais, pas facile !

En tout cas, ici, ils ont des intermarché, des carrefour, des auchan, des géant, des castorama…tout comme chez nous, enfin dans les grandes villes, parce que sinon c’est des toutes petites épiceries, où même qu’on est obligé de s’en faire dix pour trouver presque tout ce qu’on veut…ou presque !

Bref, ici c’est bien sympa et les prix sont plus que raisonnables…quelques exemples, pour une nuit de camping, avec un campingcar pour deux personnes, on paye dans les 40 zloty…ouais vous avez peut être besoin d’une conversion…ça fait à peu près 10 euros soit presque 3 fois moins cher qu’en Allemagne ! C’est tout de suite plus intéressant…et puis pour manger aussi, si on se fait un resto avec Claire on en a pour environ le même prix que le camping !Ah et puis c’est vachement bon ce qu’ils servent…on a pas encore goûté leur soupe mais promis, on va essayer la prochaine fois, c’est à dire bientôt !

Ah ouais et puis avant hier, on s’est fait, tenez vous bien, un feu !oui, mais pas dans les bois, non non, dans le camping, oui oui, et…un BARBECUE !!!! Ca faisait un bout de temps qu’on bavait sur celui des autres et on l’a fait…1kilo de viande à 2 et 6 patates !!!!et pas 6 kilos…Quoi ? Oui, on explique : on a un peu de mal à se faire comprendre, surtout Claire…oups !elle est pas contente parce que jme fiche un peu d’elle, ce qu’elle est susceptible !Hihihi Bref, elle demande à un gars dans sa mini épicerie…euh un couloir ou plutôt la taille d’une chiotte !!!Là dedans il avait des fruits et légumes…elle demande des patates, et il demande combien, alors elle dit 6 !Il a fait des yeux d’halluciné mais le client est roi…il part dans l’arrière boutique et reviens avec un sac énorme !Oups et re oups !Claire fait l’étonné et agite ses bras dans tous les sens !Non non, juste 6 !Ahhhhhh

Là je crois qu’il y a eut soulagement des 2 côtés…qu’est ce qu’on est nulle en Polonais…

Bref il était énorme ce barbecue…miam miam mais on s’est pris une averse …snif !Nan, on dit pas qu’on était triste de l’averse mais qu’elle ne dure que 10minutes…On en a un peu marre de cette chaleur, même qu’on est réveillé à 7h tous les matins à cause de la chaleur, et après on agonise toute la journée et on jure, et on dit mais p… explose l’orage ! Hier, à Gdansk, on a été exaucé …Ah ça oui et plutôt 2 fois qu’une ! On a même eut un peu peur parce qu’on avait pas le temps de compter entre les éclairs et le bruit ! Même que ça faisait sursauter et que Claire me disait, faut savoir ce que tu veux ! Parce que je me plaignais qu’il y avait trop de temps entre les deux, bref, je vous le dis, jamais contente !Et puis il y a eut la pluie, le rêve ! Des grosses goutes de fou !D’ailleurs, on a pas fait les malignes, on s’est abrité là où on a pu, comme tout le monde…

Ben oui, on va pas faire les originales, déjà qu’on se fait assez remarquer comme ça !! et on sait même pas pourquoi ?Ah si, les gens ici ils n’ont jamais vu une salopette comme celle de Claire et comme la mienne que je met jamais à cause que Claire elle met toujours la sienne et que donc on aurait encore plus l’air d’originales, nan mais jvous jure !

Sinon, Gdansk, c’est une très belle ville, surtout la vielle ville, et rassurez vous (n’est ce pas tonton Jo et Tata Geneviève !) on s’est pas fait déplumer…Et l’Ambre est terrible mais c’est un peu cher tout de même…On essayera dans trouver à moins cher là où on est mais c’est pas gagné…on a quand même du se tirer l’une l’autre par le bras pour pas craquer…oui oui !

Alors on a acheté un petit ange tout mignon à une nana qui, ma foi ressemblait elle aussi à un ange…coïncidence ? On ne sait pas ! Il est au rétro du bahut et veille sur nous en se ballotant dans tout les sens à cause de l’état des routes, c’est rigolo !

On a dormi au camping à Gdansk mais euh, comment dirais je ? C’était, blindé et bruyant de gosses courant dans tout les sens !On aime bien les gosses mais là quand même, surtout quand on se trouve à côté des tables de ping pong, on a jamais la paix !! Et puis, les gens ils disent pas plus bonjour ici (là où on est en ce moment non plus !) alors on s’est cassé en espérant trouver mieux plus loin et là euh…sans commentaire, c’est pas mieux, c’est encore plus blindé, cette fois ci de gens tout cramé par le soleil et la plage est inaccessible !Il n’y a pas un millimètre carré non pris !!!ils sont fou !On a du escalader les gens pour faire tremper nos pieds…Bref c’est la joie !!Hihi et puis ce soir, c’est le grand soir pour la France !!!

La finale…alors, qui va gagner ? La France bien sûr ! Enfin on y croit et on sera là !

Sinon, encore une lessive à la main…c’est dur et on ne s’y habitue pas ! Vive monsieur machine à laver…euh c’est comme ça qu’il s’appelait ? Oui bon ben ça va, c’est à cause du soleil que je fais que raconter des bêtises et ce soir ça sera à cause de la bière…

Bonne soirée les gens…

Zib et vive la France (là faut faire une mini ola en faisant ouhouh !)

Les filles qui pensent à vous…

Posté par sister klarah à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur des nouvelles

Nouveau commentaire