Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Europe en 190 jours
15 juillet 2006

krakow

14 juil. 06

Bonjour bonjour,

Comment ça va les gens ?Bien ?Ouais….

Nous ça va bien, on est arrivé aujourd’hui à Krakow…enfin on est pas dans le centre, mais à Gaj dans le sud au camping…sympa ma foi !

Que s’est il passé ces derniers jours ?

Hum, on est parti de Torun, hier midi et on est arrivé à Katowice à 19h…soit 8h pour faire euh 250 km à tout pété !!dur dur parce que crampe de bide en plus car chaleur à tuer un petit bébé ou un ti vieux !Ouais, et vive la Pologne…Mais bon on a fini par tomber par hasard et chance sur le seul camping de la ville…après s’être perdu un peu mais si peu ! Camping 4 étoiles, attention !Ca vaut toujours pas un hôtel 3 étoiles mais bon il était bien quand même …à part les moustiques qui nous ont sautés dessus dès notre arrivé !!En plus on trouve plus le parfenac…snif snif on a du l’oublié dans le bungalow à Torun, ouais parce que pour se réhabituer au camping après l’hôtel c’était dur de retourner au camping !Mais ils sont pourris leur bungalow !ouais ça on peut le dire, on aurait été aussi bien dans notre camion. Bref, euh à oui à Katowice, on se pose et ohhhhh des Bretons juste en face de nous, youpi ! On est contente quand on peut dire bonjour !Ah les petits plaisirs !

Ils étaient deux, un monsieur et une madame des Côtes d’Armor mais immatriculés en 35 parce que le monsieur travaille là-bas pour Tétrapak (joli T-shirt d’ailleurs !hihi). Ils voyagent tout le temps, enfin tout les ans ils font un pays différents, une année sur deux en camping car et l’autre en avion…plein de beaux voyages et des enfants qui bougent aussi, enfin des gens très sympa !

Ce matin, on s’est levé à 7 h, heureuses parce qu’il avait plu et qu’il ne faisait pas trop trop chaud encore mais fatigué à cause des sursauts dans la nuit : « moustiques ! » et puant la citronelle à 15 km !

Bref, direction Oswiecim (Auschwitz) pour aller voir le camp. Là encore 2h pour faire 40 km (oui, ils refont les routes partout alors on avance pas un cul !). Arrivée là-bas…hum comment définir ça…La gerbe tout au long de la visite qui dure longtemps à cause que c’est immense ! On se demande encore comment on a fait pour pas se vomir dessus…Fort en émotions, c’est fou l’effet que ça fait !

Bref, c’est à voir, mais c’est pas Disney !

Bon, on a pas pu finir la visite, on en avait assez vu…on s’est dépêché de retrouver la sortie…

Bon après direction Krakow, là encore on a mis au moins 2h pour faire 50km !Quelle moyenne !

Ensuite, on a trouvé un Carrefour et on a fait des courses (essentiellement du pain et brioche de toutes sortes…A gouter ! il est trop bon leur pain et il y en a pour tout les goût, un vrai régal, et puis on à pris plein d’autres trucs et on en a eut pour seulement 70 zlotys soit euh il y a qu’à diviser par 4 !

Ensuite, vite vite, il fallait trouvé un camping !Arrivées là où on est à Gaj, on a eut vachement peur, façon de parler parce qu’on voyait un truc tout pouilleux, sans aucune tente ni caravane…Merde qu’on s’est dit…La question qui tue : « it is open ? » ; « yes »…Ah bon !

En fait, c’était caché !hihi et il est très sympa, comme quoi, ne pas se fier aux apparences, n’est ce pas ?

Voilà, hum, demain on prend le bus pour la ville. Il paraît que c’est terrible, enfin c’est Léo qui l’a dit alors je crois qu’on peut le croire ! Léo c’est un monsieur qu’on a rencontré en même temps que le groupe de musiciens, c’est un inspecteur des impôts à mi temps (son boulot alimentaire) et en même temps, ils fait venir des groupes français en Pologne et des groupes polonais en France parce qu’il est franco polonais…Il est super sympa, nous a donné plein de bon plan et a voyagé partout…bref, c’est un amoureux de Krakow, d’ailleurs, il y est en ce moment donc on ira sûrement boire un ti coup avec lui…

Que dire de plus ?Rien, faudra attendre encore !hihi

Allé, plein de biz et bon 14 juillet avec des beaux feux d’artifices et des bals où on emballe !ouh bah dis donc !hihi

A plus

Noux

Publicité
Commentaires
L'Europe en 190 jours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité