02 août 2006

et encore, dis donc vous etes gates

2 août 06

Bonjour,

On est toujours à Budapest ! Eh oui !Il est 11h40, 9h40 en temps universel (ça c’est l’habitude de l’entendre sur RFI), moi j’écris, Claire lit les 3 mousquetaires…Ouais, hier, nous sommes allé à la ville, à Budapest quoi parce que le temps y été favorable, moins chaud…C’est très jolie comme ville, avec plein de bâtiment de ouf et ça claque. Au départ, on voulait allé au zoo parce que ça faisait longtemps qu’on avait pas été dans un endroit comme ça !Et puis il y avait aussi le jardin botanique mais c’était trop cher et on avait la dalle alors on s’est bougé vers le centre à pied…On a pas mal marché, c’était un peu fatiguant mais très jolie…C’est marrant, parce que dans toute la ville il y a des vaches (fausses) toutes décorées entourées de touristes qui trouvent ça trop fort et qui les prennent en photo…bref ! Après on a mangé et puis on s’est arrêté dans une librairie pour trouver des livres à lire parce qu’on commençait à baver sur les autres au camping qui eux ont tous un livre à lire…ça nous manquait quoi ! On en a prit que 2 à cause du prix parce que c’est très cher dans les pays étrangers les livres français !!oui oui !!

Le problème c’est que j’ai lu mon bouquin trop vite…snif, donc je suis au même point qu’hier…Claire a eut la bonne idée de prendre un pavé !Les trois mousquetaires… Bref, elle a encore quelque chose à lire et moi j’ai plus qu’à attendre qu’elle le finisse !hihi et donc je vous écris…

Continuons la  narration de la journée d’hier…Après la librairie, on a décidé de se rentrer au camping parce que le temps se couvrait un peu…

Et puis, il a commencé à pleuvoir ! Mais pas qu’un petit peu !Pas un pipi de chat mais un pipi de dinausore( oui je sais c’est pas la bonne orthographe mais c’est une tite dédicace à ma pouette qui se souviendra avec nostalgie de nos cours de philo…N’est ce pas ma pouette ?) et ça a duré et duré ! Il y avait des fuites partout dans le camion un truc de fou !Alors on colmaté avec du sopalin…euh de l’essuie tout pardon ! et puis aussi on a voulu être gentil avec nos voisins à cause qu’ils étaient pas là et qu’ils avaient laissé une fenêtre sur le haut de leur camion aussi pourri que le notre faut le dire…Alors, on a pris notre courage à deux mains, oui parce que quand même pipi de dinosaure ! On a pris le pied de table de notre table oui parce que c’est haut quand même et on est monté sur les transat mais on a réussi à rien et on était trempé en moins de temps qu’il faut pour le dire ! On a essayé hein mais on a du se résigner à rentrer à l’abri dans notre camion à fuite ! Nous aussi on fuyait !!

Bref, ça a duré plusieurs heures et nous qui attendions que ça ben finalement on disait mais arrêtes toi la pluie et l’orage parce que ça pété grave et ça faisait même trembler le camion ! Et puis quand on a envie de faire pipi et qu’on est au point le pluie (euh le plus loin !désolée c’est une obsession la pluie !oussssp !) loin du camping des chiottes et que l’orage est juste au dessus et ben on est pas trop chaude pour sortir ! Mais bon des fois ça s’arrêtait…pas longtemps mais un petit peu !Et puis craque !ça repartait...

Mais quand même ça fait du bien la pluie !et puis on a quand même de la chance d’avoir un camion parce qu’on aurait pas aimé être à la place des gens dans leur tente…surtout qu’ils n’ont pas vraiment eut le temps de creuser des tranchés…

Pour ce qui est de notre problème de frigo, apparemment, le fait d’avoir fait sauter les plombs pendant quelques heures la fait revenir à la normal !Mais bon on a du mangé des pâtes aux œufs et au gruyère !on fait style que ça nous a fait chier mais en fait on adore ça ! miam !

Pour dormir, on a pas eut trop chaud, limite froid ! vous vous rendez compte ! il a fait en dessous de 25 degrés !le rêve quoi, même pas besoin de dormir la porte coulissante ouverte !! ouais enfin c’est peut être plus par peur de la pluie ou des moustiques, vous savez ? le meilleur ami de l’homme(mais c’est pas réciproque !)…Bref, on a même tiré nos duvet sur nous…ahhhhhhhhhh ouaissssssss

Là il fait 27 degrés c’est supportable à cette heure ci ! normalement, on a déjà craqué et on est dans la piscine où l’eau elle est même pas froide et rafraîchissante !!

Aujourd’hui, nos voisins ont pensé à fermer leur fenêtre…mais on pas encore réussi à dompter leur petite Lou qui fait la fofolle tout le temps et aussi qu’à sa tête mais elle est rigolote et a une bouille qui ressemble à la petite Amélie…

Voilà pour les nouvelles du jour…

On a pas encore décidé de ce qu’on va faire aujourd’hui…sûrement un petit tours sur internet histoire que vous ayez des nouvelles, parce que pour l’instant on vous en donne mais ça reste dans l’ordinateur alors…hihihihihihihi

Ah oui et puis on a acheté le Monde aussi et on sait qu’il pleut chez vous…alors nous racontez pas de bêtises, on sait tout !

Des bizoux

Les filles du camion garé dans le camping du nord de Budapest et qui est pas étanche (t’avais raison papa !)

Salut quoi !

Posté par carinmimi à 15:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur et encore, dis donc vous etes gates

    tssssss

    ooooh tro deg javais ecri un comentaire et comme g pa mi mon e mail il me la effaC saleté!!!
    donc je disait ke ça fsai lgtps ke jorai du venir tecrir un pti message ma cousine mais que g été très occupé maintenan que je suis enfin en vacances je vais me ratraP! bon ba voila ici a angers precisement il pleuviote c bien on a moins chau (moi ki me suis fai bruler par notr ami le soleil je souffre moins)! sinon tou le monde va bien...
    alors les 3 mousketaires???

    jvous fai des gros bisousss!!

    La couz' Charon

    PS: merci pr ta carte!!!

    Posté par hélène, 02 août 2006 à 18:50 | | Répondre
  • Buda

    Bonjour les filles.
    Si vous avez encore de la pellicule, ramenez-moi donc quelques photos de la synagogue de Budapest.
    Elle mérite une visite. Mais la dernière fois que nous y sommes passés, notre appareil de photos nous a fait un sale tour : au lieu de nous signaler qu'il n'y avait plus de place sur la carte mémoire, il a tout effacé pour repartir à zéro. Résultat : plus la moindre photo de nos derniers jours de voyage (Roumanie et Hongrie : tokey...)
    Bonnes ballades dans les vieilles rues de la ville.

    Bye

    Jo

    Posté par jo, 02 août 2006 à 20:18 | | Répondre
  • Que de nouvelles ! Ca fait plaisir. Bon, les filles, est-ce que je peux arrêter la danse de la pluie, car je fatigue, et puis maintenant il fait froid. Mais on n'est jamais content. Enfin, passons aux choses sérieuses. Nous avons arrêté nos dates pour notre petit périple. Nous partons de Paris le 14 août, mais pour Vienne où ns restons 3 jours et là nous prenons le train pour Budapest. Ns arriverons donc le 17 pour repartir le 20. Comme on s'y est pris au dernier moment, comme d'hab, ça n'a pas été facile de trouver exactement ce qu'on voulait pour les dates. On espère que ça coincide bien avec votre emploi du temps. Voilà. On attend avec impatience de vs revoir et dites nous de quoi vs avez besoin, qu'on puisse vs l'apporter, mais doucement, on prend l'avion !
    Claire, on a enfin terminé et installé la bibliothèque et tous les livres sont bien rangés ! Alors n'hésitez pas...
    Les filles, on s'appelle et on déjeune ensemble !
    Gros bisous

    Posté par Manman, 03 août 2006 à 10:50 | | Répondre
  • Nouvelles

    Alors les filles, ce serait bien si vous donniez quelques nouvelles. Vous êtes à Vienne ? C'est comment ? Nous on sait, mais c'est votre avis qu'on veut. Et puis, il va comment le camion ? Quel temps vous avez ? Vous faites quoi ? Bref, toujours des questions.... Allez grüss Gott et à bientôt. Bisous, manman.

    Posté par Manman, 23 août 2006 à 21:46 | | Répondre
  • Nouvelles

    Alors les filles, ce serait bien si vous donniez quelques nouvelles. Vous êtes à Vienne ? C'est comment ? Nous on sait, mais c'est votre avis qu'on veut. Et puis, il va comment le camion ? Quel temps vous avez ? Vous faites quoi ? Bref, toujours des questions.... Allez grüss Gott et à bientôt. Bisous, manman.

    Posté par Manman, 23 août 2006 à 21:46 | | Répondre
  • commentaire

    Eh ben vous l'aurez eu 2 fois. Obligées de répondre !

    Posté par Manman, 23 août 2006 à 21:48 | | Répondre
  • Oui !

    Et merci de répondre deux fois toutes les deux, ce sera plus de loisir pour nous !!!
    Enfin, moi j'dis ça mais j'dis rien
    Bisous

    Posté par K@, 23 août 2006 à 23:42 | | Répondre
Nouveau commentaire