28 juillet 2006

des news de slovaquie

22 juil. 06

Bonjour,

Euh, je vais essayé de faire vite pour écrire…euh oui parce que je vous explique, on est en Slovaquie et en fait il n’y a presque plus de batterie dans l’ordinateur et on peut pas le brancher parce qu’on a un petit souci électrique…ouais, les plombs ont sauté hier soir avant d’aller se coucher et on comprend pas trop ce qu’il se passe mais bon, on va ouvrir ça et on va voir !

On a passé plusieurs jours à Krakow comme vous avez pu le constater et c’est vraiment la ville qui nous a le plus plu depuis le début.

Explication : On a découvert une très jolie ville et ce, grâce à « Papa » Léo…On l’appelle comme ça pour l’embêter un peu ! Vous savez, Léo qu’on a rencontré à Torun…et ben il est vraiment super ce monsieur (il aimerait peut être pas qu’on dise monsieur alors on va dire le Léo).

Les derniers jours, on a beaucoup traîné dans le quartier juif qui, est encore plus charmant que le reste de la ville.

Euh là vous ne l’avez pas senti mais j’ai fait une pause à cause de la batterie et tout et tout et je m’apprêtais à bidouiller l’électricité et comme je suis prudente, je suis allée débrancher la prise qui…attention la chute était à moitié débranché !hum hum

Je rebranche et comme par magie, fiat lux (et la lumière fut!) et merci bande de con de voisin de rebrancher quand vous shooter notre fil !quel bande de con !

Bref, euh après Krakow que même que c’était trop bien (la vodka aussi mais un pti conseil c’est mieux de ne pas en abuser et de ne pas la mélanger avec de la bière…) on est allé à la mine de sel. Ouais c’est un truc trop beau et on descend à 130 m à peu près par des escaliers qui vous donne la gerbe et des courbatures le lendemain ! On vous a pris plein de petits cailloux de sel trop joli, enfin pas tous parce qu’il ne fait pas très jours là dessous !

Il faisait bon là dedans, 15 degré, un peu de répis parce que la file d’attente est en plein caniard et c’est long. Une des plus chaude journée…Par contre quand on ressort de là on se prend une claque monumentale, ah ça oui !

Après, on a filé vers Zacopane, les montagnes, ouais !!! Mais le problème c’est que tout le monde a eut la même idée que nous !!et merde !

Et nous, euh comment dirais je ? on aime bien quand il y a des gens mais pas trop quand même et la propreté du camping laissé vraiment à désirer, pour dire on a même pas voulu s’y laver et y faire caca (les 2 critères les plus important !). Du coup, le lendemain on s’est barré, direction la Slovaquie. Et là, on y est !!

C’est magnifique !La montagne est grandiose !Le seul bémol c’est mon petit bahut …ouais, il chauffe comme un fou et on est obligé de mettre le chauffage à fond (alors qu’il fait déjà une chaleur à crever)et de monter les côtes en seconde et aussi de les redescendre en seconde à cause qu’on est lourd et que j’ai toujours peur que les freins y lachent…mais rassurez vous, ça gère ! c’est juste laborieux, très très laborieux, mais ça vaut le coup parce que on en prend plein les yeux.

Après, il a fallu trouver un camping…hum hum (oui encore !)

Et on en a trouvé un mais alors ce fut aussi très laborieux d’y accéder, oui parce que c’est à côté d’un lac immense où tout le monde va !et oui encore tous la même idée ! mais trop fatiguées pour aller voir ailleurs si on y été…alors posage !

Question :

C’est où qu’on se met ?

Attend. Ok. Là ? Je sais pas. Fait le tour. Ok. Et là ? euh… Rentre n’importe où. Ok, nous voilà posé on ne sais pas trop comment, là où on a pu trouver la place du camion !et à côté de la prise !

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Après tout ça, hop on branche le frigo en vitesse pour les courses (on a trouvé du beurre salé…) et on va à la douche. Oui, parce que rappelez vous ce qu’on a dit :2journées très chaude, sur la route et pas de douche depuis le même temps mais c’est pas vrai on ne sentait pas mauvais…hihi

On cours à la douche et là, le cauchemar continue !hihi

Pas de pression dans les douches…tient, c’est bizarre et surtout l’eau chaude inexistante !!!ahhhhh, surtout qu’en montagne, tout le monde le sais, l’eau froide est plus que froide !oh non !

Snif snif, on se démonte pas, moi au lavabo et au gant et claire, warior dans la douche espérant à chaque instant voir enfin l’eau chaude arriver ! L’histoire nous apprendra que l’eau chaude n’est jamais arrivée…

Bref, c’est pas grave, et du coup ce fut l’heure de l’apéro !ouais ! vive la pastèque et les pistaches et le coca bien sur !ou une tite bière aussi mais après tout ces efforts, j’y avais le droit !

Bon sinon au niveau de l’ambiance ici, c’est euh, spécial, oui voilà, c’est le mot !

Les gens, on croirait qu’ils sont à la guerre, ils se poussent pour la douche, les chiottes, la vaisselle !

Mais BORDEL, les gens, réveillez vous ! vous êtes en vacances, VACANCES !!!!

Ca nous fout dans une humeur d’incompréhension. Ils veulent tellement profiter qu’ils s’agitent dans tout les sens et nous on ne rêve que d’une chose être dans les montagnes dans un chalet tout paisible !

Menfin, on fait avec !hihi et on garde le sourire.

Claire vient de finir son livre alors maintenant va falloir décider de se qu’on va faire aujourd’hui…j’espère qu’on fait rien et qu’on va dormir !hihi

Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures en compagnie de nous !

Des zib à tous

Nous

PS : Merci pour tout papa Léo

Posté par sister klarah à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur des news de slovaquie

Nouveau commentaire